Comment choisir le meilleur perforateur burineur?

Les travaux de maçonnerie demandent aux travailleurs une certaine expertise, et une maîtrise de certains équipements. De ce fait, parmi ces derniers il est possible de compter le burineur.

C’est quoi le perforateur burineur?

Généralement utilisé dans le domaine du travail manuel, le perforateur burineur est un équipement capable de vous aider à faire de trous dans le béton, ou la pierre. En effet, si certains artisans sont plus habitués à œuvrer avec des équipements tels que la perceuse, le perforateur burineur est un équipement qui peut s’avérer bien plus intéressant.

Alors, il est important de savoir que le perforateur burineur possède toutes les caractéristiques d’une perceuse, à la différence près que ce dernier ne fonctionne que sur des systèmes de frappe. De ce fait, vous avez donc la possibilité de remplacer votre perceuse, par cet outil, qui est plus avantageux de bien manières.

avis pour le meilleur perforateur burineur

Comment utiliser le perforateur burineur?

Comme précédemment mentionné, le perforateur burineur est doté de plusieurs fonctionnalités bien distinctes. De ce fait, dans son fonctionnement, vous avez la possibilité de noter que ce dernier compte plusieurs modes, susceptibles de vous aider dans la réalisation de divers types de travaux.

La simple rotation

Alors, avec le système de simple rotation, vous avez la possibilité d’utiliser le burineur à la place d’une simple perceuse. Grâce à cela, vous pourrez effectuer des trous dans différents matériaux de Foret. Ainsi, tout comme  avec son homologue, il est recommandé de faire très attention, afin de ne pas être sujet à un accident. 

Le mode perforateur

Le second mode d’utilisation de cet outil  est le mode perforateur. Ce dernier s’accorde avec la rotation, plus le Foret à béton. Ce mode est un peu plus précis et puissant que le précédent, car il permet déjà à l’utilisateur de pouvoir effectuer des trous dans tous types de matériaux. C’est donc déjà pour les professionnels, un point intéressant. En effet, ce mode qui est considéré comme le plus utilisé par les perforateurs.

Le mode Burineur

Le troisième mode est celui du burineur.  En réalité, c’est ce dernier qui permet aux artisans d’effectuer des travaux définitivement plus complexes, tels que des sessions de démolitions. Ainsi, bien plus que creuser de simples troues, le perforateur Burineur est capable de percer des trous, susceptibles d’atteindre un mètre de diamètre.

Alors, dans l’optique où vous vous retrouvez à faire des travaux de maçonnerie qui consistent à faire passer des tuyaux ou des câbles, ce mode est le plus adapté.

L’utilisation du perforateur Burineur est peut conférer aux utilisateurs de nombreux avantages. Dans ce sens, il est possible de compter certains points essentiels.

Acheter sur Amazon le produit Makita

Avantages et caractéristiques

Les avantages du burineur sont les suivants :

1. Une meilleure efficacité.

L’utilisateur du perforateur burineur marque les utilisateurs, car il est plus rapide. Par ailleurs, du fait de sa ressemblance avec la perceuse, ce dernier est facile à manier. Vous n’aurez ainsi aucun mal à l’utiliser, bien qu’il ne soit pas réservé aux apprentis bricoleurs.

2. Peu de bruits

Si sur un chantier vous faites partie de ceux qui ne supportent pas l’excès de bruits, cet outil est ce qu’il vous faut. En effet, une autre particularité qu’a le perforateur burineur, est d’être bien plus silencieux qu’une simple perceuse.

3. Facile à manier

Un autre point fort de l’utilisation de cet outil est qu’il vous demandera moins d’efforts lors de la manipulation. De ce fait, encore une fois, sur un chantier vous pourrez terminer plus vite, tout en effectuant un travail à la hauteur de vos attentes.

Seulement, comme tout appareil, l’utilisation du perforateur burineur peut aussi présenter certaines limites. Parmi celles-ci, il est possible de compter son poids, qui est plus significatif que celui d’une simple perceuse.

Acheter sur Amazon le produit Bosch

Comment choisir un perforateur burineur?

Vous avez la possibilité de trouver la majorité des équipements que vous recherchez en grande surface. Toutefois, il conviendra toujours d’être prudent lors de l’achat. Alors, pour le choix de votre perforateur burineur, vous aurez besoin de vous référer à certains critères, qui sont très importants et peuvent déterminer la qualité de ce dernier.

1. La force de frappe du perforateur burineur

La force de frappe est la première caractéristique à considérer pour faire le choix de votre outil. Vous devez savoir que pour ce modèle, la force de frappe est estimée en Joules.

D’une manière simple, ce critère sur votre appareil, détermine la puissance et la capacité de ce dernier. De ce fait, si vous êtes à la recherche d’un appareil qui est très puissant, il vous est recommandé d’opter pour un modèle qui possède un nombre de joules élevé.

Pour vous présenter quelques exemples:

Si vous comptez utiliser le perforateur burineur pour de petits travaux, vous pouvez opter pour un appareil avec un nombre de joules égal à trois. Par contre, pour des travaux un peu plus consistants, optez pour un appareil dont le nombre de joules s’élève à 5.

2. La vitesse de frappe

La vitesse de frappe ici est exprimée en nombre de coups par minute (cps/min). Comme vous pouvez donc vous en douter, cette fréquence de frappe sera particulièrement déterminante pour la capacité du perforateur burineur, et ce d’autant plus si pendant votre travail, il vous arrive souvent d’utiliser la fonction Burineur.

En effet, ce mode est susceptible d’attendre des frappes de 5 joules. De ce fait, elle va demander à votre appareil davantage de vitesse.

3. La vitesse de rotation

Ici, la vitesse de rotation est exprimée en nombre de tours par minute (cps/min). Cette dernière est susceptible d’être un élément déterminant pour votre appareil, dans sa capacité à percer les matériaux. Généralement la vitesse de rotation se situe entre 300 et 1000 tours par minute.

4. Le confort d’utilisation

Plus haut avez eu à comprendre que le confort était l’un des principaux points forts de cette machine, car elle vous permettra d’effectuer vos travaux avec plus de rapidité et moins d’efforts.

Cependant, le poids du perforateur qui se situe généralement entre 3 et 6 kg en fonction du modèle, peut porter préjudice aux utilisateurs.

De ce fait, en fonction du type de travaux, il est recommandé de prendre un modèle qui génère le moins de vibration possible.

5. Le prix

Alors, comme pour tous types d’appareil, le prix du perforateur burineur est susceptible de varier. En fonction de plusieurs critères. Dans ce sens, il est possible de faire la remarque que les modèles les moins onéreux seront écoulés à des dizaines d’euros, alors que le prix des modèles les plus onéreux peut monter à plusieurs centaines d’euros.

Acheter sur Amazon le produit Stanley (marteau perforateur)

En conclusion, et présentation de quelques marques fiables

Ainsi, si vous souhaitez vous procurer un perforateur, prenez bien en compte tous les détails nécessaires. Son utilisation peut présenter certains avantages, comme des inconvénients.

Néanmoins, dans le domaine, certaines marques se démarquent comme étant assez représentatives de ce type de produits.

Par ailleurs, bien que vous avez la possibilité de retrouver votre produit très facilement en grande surface, nous vous recommandons, en cas d’incertitudes, de faire appel à un professionnel, qui pourra vous guider avec plus d’aisance.

En effet, de cette manière, vous pourrez être certain de trouver un appareil dont l’utilisation vous sera évidente, mais aussi nécessaire.