C’est quoi la Lissarde à béton? Comment utiliser?

Le processus de lissage de béton élimine l’excès de béton et ramène la surface supérieure du béton à un niveau approprié.

Cette étape de l’opération de finition est la plus importante pour produire une véritable surface plane et a lieu immédiatement après l’épandage du béton. Il doit être terminé avant que l’excès d’eau de purge n’apparaisse à la surface.

Il existe une grande variété d’outils de compactage. Dans cet article on va vous présenter la « lissarde à béton ».

C’est quoi la Lissarde à béton?

La lissarde à béton est une chape pour pousser les agrégats grossiers dans le béton sous la surface du béton et consolident le béton sur une surface horizontale.

Les lissardes à béton sont assez simples et produiront des résultats immédiats dès la première application lorsqu’elles glisseront sur la surface du béton.

Les lissardes à béton sont non seulement plus faciles à utiliser, nécessitent moins de main-d’œuvre mais font également une majorité du taureau flottant.

À sa base, une lissarde à béton peut être tirée à la main sur la surface du béton frais pour le lisser avant la finition. C’est une solution à faible technologie, et physiquement éprouvante, mais c’est aussi assez courant

La partie la plus longue dans le processus de mise en place du béton c’est obtenir une belle surface plane. Cela éliminera la plupart de ce temps, réduira le travail de moitié et produira une finition presque parfaite.

niveler le beton avec une lissarde

Comment utiliser la Lissarde à béton?

Il convient de noter que le sol saturé d’eau doit être correctement enlevé avant de couler le béton. Si vous avez un tuyau de descente drainant dans une certaine zone, assurez-vous de descendre suffisamment loin pour éliminer cette saturation avant de verser.

Les lissardes à béton se présentent sous de nombreuses formes et tailles. Le plus basique disponible est un simple 2×4.

Chacun est livré avec son propre ensemble d’avantages et d’inconvénients, mais ils feront tous le travail, alors assurez-vous de sélectionner celui qui correspond le mieux aux besoins de votre projet. Voici comment utiliser la lissarde à béton :

  • Commencez à l’extrémité du coffrage. Réglez la face plate de l’autoprotection dans un coin du formulaire. Comme vous l’avez fait lorsque vous couliez le béton, vous souhaiterez procéder à partir des bords vers l’intérieur.
  • Si vous utilisez un 2×4, assurez-vous de le faire tourner de sorte que le côté le plus large soit orienté vers le bas.
  • Déplacez-le d’un côté à l’autre sur le dessus du béton humide pour le lisser.
  • Appuyez la lissardes à béton dans le béton humide. Utilisez-la pour tapoter le béton à plusieurs reprises, en vous déplaçant en ligne droite sur une section du coffrage à la fois. Vous n’avez qu’à appliquer une pression modérée à la fois.
  • Le processus de compactage répartira l’agrégat dans le mélange de béton, ce qui donnera une surface plus dense et plus solide.
  • Passez d’un bout à l’autre du coffrage. Une fois que vous avez terminé une partie du béton, retournez-vous et continuez à tasser dans la direction opposée. De cette façon, vous pouvez éviter de laisser des stries, des empreintes ou d’autres défauts. Répétez jusqu’à ce que vous ayez terminé toute la surface.

Pour quels types d’œuvres est-ce utile?

Pour que votre allée en béton dure des années et des années, les premières étapes de la préparation de la fondation sont essentielles. Votre fondation doit être uniformément compactée.

Les options de lissarde à béton en divergent considérablement et chaque type a sa place. Les entrepreneurs en béton ont tendance à ajouter différents types de lissardes à leurs boîtes à outils selon les besoins de leur travail, plutôt que de remplacer un type par un autre.

Pour choisir le bon équipement, vous devez tenir compte de la taille du projet et du degré de planéité requis pour la dalle finie et des propriétés du béton à placer, ainsi que d’autres facteurs.

Lissarde et lisseuse à béton

Quelles en sont les caractéristiques?

Ci-dessous, vous trouver quelques caractéristiques de la lissarde à béton:

  1. La lissarde à béton est idéale pour une utilisation sur des coulées de béton plus petites et des conceptions de mélange lourd.
  2. La lissarde à béton apporte le matériau fin à la surface pour une finition rapide et facile.
  3. La lissarde à béton a été conçu dans un esprit pratique.
  4. Cet outil de compactage est dotée de fonctionnalités utiles telles que des poignées en caoutchouc sur les poignées qui vous empêchent de perdre de l’adhérence lors de travaux de bourrage délicats.
  5. La lissarde a également quelques bonnes caractéristiques de sécurité dans son cadre métallique, comme un fond en acier lourd.
  6. L’utilisation de cet outil empêche le béton de s’éclabousser sur vos jambes pendant son utilisation, vous permettant de travailler en toute sécurité en sachant que vous créez des conceptions de première classe.
  7. Une conception excentrique avec 60% de puissance en plus pour une productivité élevée et une facilité d’utilisation.
  8. La conception du cadre enveloppant offre une plus grande résistance et une meilleure isolation.
  9. Avec cet outil, c’est devenu facile de permuter les longueurs de poutre, ce qui garantit que vous avez toujours la bonne longueur pour votre projet.

Pourquoi choisir ce produit?

Le tassement ne doit être effectué que sur du béton à faible affaissement. Avec un béton à affaissement élevé, les granulats grossiers coulent naturellement et le tassement peut entraîner une ségrégation des granulats.

La lissarde à béton est utilisée lorsque l’affaissement du béton de poids normal est supérieur à 3 pouces, un sabotage sépare le béton, créant une épaisse couche de mortier à la surface.

Lorsque le béton sèche, cette surface riche en ciment rétrécit davantage que le béton maigre sous-jacent.

Cet outil de compactage rend le travail de bourrage et de nivellement du béton tellement plus facile et plus efficace que l’utilisation d’une planche.

À partir d’une position debout, les opérateurs peuvent tasser le béton en utilisant un mouvement de haut en bas pour consolider le béton.

Une petite action rapide fluidifie les mélanges de béton raides, ce qui permet à l’agrégat de se déposer et aux vides d’air de s’élever afin que la dalle ou la base soit plus solide.

Quand il est temps de faire couler cette entrée ou ce patio, nous vous recommandons de consulter des professionnels du béton dans votre zone de service.

Où peut-on l’acheter?

Pour acheter ce produit, nous vous recommandons de vérifier les liens suivants ou de visiter un magasin de bricolage.