Quel est le prix d’un camion toupie béton au m3?

En matière de travaux de construction, vous aurez toujours besoin de certains matériaux afin que votre tâche soit une réussite. Ainsi, on peut noter qu’au fil des années, il est de plus en plus possible de profiter de l’existence de certains types d’engins permettant de travailler plus rapidement et plus efficacement.

C’est notamment le cas du camion-toupie béton. C’est un instrument qui a pour but de malaxer et le béton puis de le couler efficacement.

Toutefois, lorsque vous vous décidez à l’acquérir, vous devrez prendre en compte de nombreux aspects. Il y a la quantité dont vous aurez besoin, le prix de l’engin, sa qualité, mais aussi le prix de la livraison qui est un facteur tout aussi important.

Définition

Qu’est-ce que le camion-toupie ?

Le camion-toupie encore appelé toupie béton est un véhicule qui a pour rôle le malaxage, le transport puis le coulage du béton prêt à l’emploi sur un chantier.

Il se caractérise par le fait qu’il possède un réservoir rotatif. Celui-ci sert dans un premier lieu à opérer un brassage du béton et en second lieu à garder son homogénéité jusqu’au moment où il sera coulé.

De ce fait, avec une bonne manœuvre, il vous sera possible de couler parfaitement votre béton dans le coffrage depuis votre camion.

Combien coûte une toupie de béton ?

Au préalable, il faut noter qu’acheter de béton en toupie dispose de de nombreux avantages du point de vue financier.

En effet, c’est bien plus bénéfique que de faire son béton par soi-même avec l’intervention d’une bétonnière.

Par conséquent, il sera plus facile, plus rapide et plus économique de se faire livrer du béton déjà prêt à l’emploi. Il faudra tout de même noter que le prix d’une toupie béton dépend de nombreux éléments.

Le prix m3 béton toupie est estimé entre 100 et 200 euros le m3. De ce fait, le prix de la toupie de béton correspondra au prix au m3 multiplié par la quantité de m3 que vous désirez acquérir.

Prix de la toupie de béton = Prix au m3 x la quantité de m3

Quelle est la capacité d’une toupie ?

On peut distinguer plusieurs types de camions à béton qui possèdent chacun leurs spécificités dont l’une des plus importantes est la capacité.

On peut par conséquent constater que le camion-toupie possède le plus grand potentiel du point de vue de la capacité. Ce facteur est un gros avantage lorsqu’il s’agit de ce type de travaux.

De plus, il intervient étroitement dans le prix d’une toupie béton.

Type de camion béton Volume
Camion Toupies 4 à 10 min 3 s
Camion Tapis 4 à7 m3
Camion pompe Pas de cuve de béton
Camion-malaxeur 4 à 6 min 3 s
De quoi dépend le prix au m3 de la livraison du béton prêt à l’emploi

Les différents types de bétons et leur prix au m3

Lorsque vous effectuez des travaux, vous aurez à un moment donné besoin de faire couler du béton.

Cependant, il faut noter qu’il existe divers types de bétons et qui sont chacun unique en leur genre. Ainsi, on distingue divers prix d’une toupie béton.

C’est la raison pour laquelle, vous aurez besoin de vous renseigner en ce sens avant de vous lancer dans ces types de travaux. Avant tout, il faut noter que le béton livré est bien plus avantageux que celui que vous préparez vous même.

De plus, en faisant appel à un professionnel dans ce domaine, vous gagnerez du temps, de l’énergie et de la qualité s’agissant du produit fini. De ce fait, voici le tarif toupie béton selon l’usage :

Prix des BPE au m3

Type de béton Prix
Béton de propreté 85 euros
Béton de fondation 87 euros
Béton de plancher et dalle courante 90 euros
Béton et dalle faibles épaisseur 95 euros
Béton de piscine 90 euros

Prix d’une livraison de béton par camion-toupie

Comme nous le disions tantôt se faire livrer son béton prêt à l’emploi est nettement plus avantageux que devoir le préparer soi-même. Cependant, il faut noter que dans ce cas de figure vous devrez régler la facture de l’acheminement de cette matière.

C’est dans ce contexte qu’il existe un prix camion-toupie spécifique concernant cette tâche. Celui-ci dépend de plusieurs éléments qui interviennent dans ce processus.

Il s’agira notamment du prix même du béton prêt à l’emploi, mais aussi des frais supplémentaires concernant le tapis et la pompe.

Les éléments constitutifs de la livraison Prix
camion-toupie 1 min 3 s 150-250euros
Supplément tapi 100-230 euros
Supplément pompe  20 euros/m3

De quoi dépend le prix de la livraison du béton prêt à l’emploi

Le volume dont vous aurez besoin

 Le volume de béton transporté dépendra étroitement du prix du mètre cube de béton. C’est une réelle évidence. Plus la charge sera lourde et plus cela impactera sur le prix de la livraison.

Toutefois, que vous transportiez de grandes quantités ou de petites quantités, vous aurez besoin de prendre en compte des frais annexes qui viendront se greffer au prix total.

Ceux-ci sont souvent dus à des imprévus. Vous devrez donc vous préparer à cela.

Prix d’une livraison de béton par camion-toupie

Le mélange de béton

S’agissant du béton, il existe divers types de mélanges. Chacun d’eux possède sa propre composition. Ce facteur sera donc d’une très grande importance dans ce cas de figure. De ce fait, il viendra aussi avoir son importance dans le coût de la livraison.

La distance entre le chantier et le lieu de départ du camion

La distance entre le chantier et le lieu central à béton est aussi d’une importance particulière dans ce type de projet. Par conséquent, plus le chantier est près et moins la facture sera salée.

En ce sens, il est toujours recommandé d’aller vers la centrale à béton la plus proche. Pour cela, il vous suffira de faire une recherche sur internet.

Il vous sera possible de trouver rapidement une réponse. Cependant, assurez-vous aussi que le produit qui vous est proposé est de qualité.

Les tapis et les pompes de béton

Les tapis et les pompes de béton sont des accessoires dont vous aurez peut-être besoin dans vos travaux. Ils peuvent même être totalement indispensables dans certains cas. Toutefois, ils occasionnent des frais supplémentaires dont vous devrez prendre en compte et vous acquitter.